Deux chiens Enfermés et en plein soleil à Ouchy, ils sont sauvés in extremis.
Deux animaux suffoquaient dans une voiture garée sur le quai d’Ouchy, mercredi.
La police est intervenue pour les libérer. Leur propriétaire a été dénoncé.
Les températures ont atteint plus de 25 degrés mercredi en ville de Lausanne. Pendant que certains profitaient de la chaleur, la police a été alertée aux alentours de 14h30 pour deux chiens enfermés dans une voiture, en plein soleil, sur le quai d’Ouchy. D’après les agents sur place, les toutous étaient en train de suffoquer dans le véhicule, et le propriétaire de la voiture demeurait inatteignable.
Une patrouille a alors débarqué en renfort, avec les moyens appropriés pour ouvrir le véhicule et libérer les chiens. Les agents leur ont immédiatement donné de l’eau, avant de les conduire au refuge de la Société vaudoise pour la protection des animaux (SVPA). Leur propriétaire, qui a violé la loi fédérale sur la protection des animaux, a été dénoncé. La personne a toutefois pu récupérer ses chiens par la suite.
Les chiens suffoquaient dans le véhicule garé en plein soleil.
Police lausannoise
Jusqu’à 50 degrés
La police rappelle que laisser un animal domestique à l’intérieur d’une voiture, même à l’ombre avec une fenêtre ouverte, peut mettre celui-ci en danger de mort. Elle ajoute qu’avec une température extérieure de 25 degrés, le mercure peut rapidement monter à 50 degrés dans l’habitacle. Toute personne constatant un animal enfermé dans une voiture est invitée à composer immédiatement le 117.