Allemagne 27 février 2018

L’employé d’un refuge a sauvé la vie d’une pauvre bête, laissée dans une poubelle dans la nuit de dimanche à lundi à Sarrebruck.

L’animal était exposé à des températures glaciales. (Photo: Facebook)

A quelques mètres seulement d’un refuge pour animaux, à Sarrebruck, une chienne a été retrouvée dans un conteneur à ordures dans la nuit de dimanche à lundi. L’animal était coincé et exposé à une température de -10 degrés. Fort heureusement, l’employé du refuge de cette ville de l’ouest de l’Allemagne a découvert la bête, âgée de deux ou trois ans, gelée et épuisée. Ce pourrait être un croisé pit-bull.

On ignore encore les raisons de cet abandon mais le refuge a lancé un appel, sur Facebook, pour disposer d’éléments et retrouver l’ancien propriétaire de l’animal. «La chienne est dans un état de santé critique», peut-on lire sur le réseau social. L’abandon d’un animal constitue une violation de la loi allemande sur la protection des animaux et peut être puni d’une amende allant jusqu’à 25’000 euros.

Pour ou contre des sanctions plus lourdes pour les personnes qui abandonnent leur animal ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Retrouvez les dernières informations concernant nos événements et articles publiés sur notre site

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Un chien abandonné dans un container à ordures
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

error: La copie n\\\'est pas autorisée